Test Philips Senseo Viva Café HD7825

Le marché français du café en dosettes est toujours en pleine expansion. Et sur ce marché, les machines Senseo de Philips occupent une place de choix. La marque lance régulièrement de nouveaux modèles pour le plaisir des amateurs de café. Les cafetières Senseo fonctionnent comme des cafetières à filtres. Découvrez ici le test Senseo Viva Café HD7825.

Test Senseo Viva Café HD7825

Test Senseo Viva Café HD7825

Chaque nouvelle machine Senseo a bien des particularités, et si la marque Philips compte parmi les leaders du marché des cafetières à l'échelle du monde, c'est bien parce qu'elle tient ses promesses de qualité. Et le test Philips Senseo Viva café HD7825 tend plutôt à confirmer cette solide réputation. Avec la Senseo Viva Café HD7825, Philips propose à tous les amateurs de café de prendre encore plus de plaisir à s'offrir une pause pour savourer une tasse de leur boisson favorite.

PLAN

Number

minutes

Price

Price for 1 minute

Nombre de tasses


Temps de préparation pour 1 tasse

30 secondes

Booster d'arôme


Café ajustable
(Bec verseur)


Démarrage immédiat


Sélecteur d'intensité


Indicateur de détartrage


Capacité réservoir

0,9 L


Puissance

1450W


Arrêt auto

30 min


Avis


La Senseo Viva café est extrêmement pratique, avec son bec verseur qui est ajustable selon les besoins. Cette machine est dotée de nombreuses fonctions très utiles. Il est par exemple possible d'opter pour un démarrage instantané ou de lancer en une fois la préparation d'une ou de deux tasses. Comme bon nombre de modèles qui l'ont précédée, cette machine de Philips le signale lorsqu'un détartrage est nécessaire.

Le système est simple. L'eau dans la machine suit son chemin de la chaudière à la dosette pour la préparation de la tasse. Il suffit d'une minute pour que soient prêtes deux tasses de café. Son système de préparation permet à la machine de servir un café à l'arôme délicieux. Choisir la Senseo Viva Café de Philips, c'est aussi faire le choix d'un très large éventail de boisson et d'une gamme de dosettes assez diversifiée.

Design de la Senseo Viva Café

La marque Philips est connue pour avoir expérimenté les design les plus différents avec les modèles qu'elle a dessinés depuis ses débuts dans l'univers du café. Des modèles comme la Senseo Quadrante ont séduit avec leur forme rectangulaire, tandis qu'un autre modèle comme la Senseo Up était plutôt caractérisé par son allure futuriste.

Avec la Senseo Viva Café, Philips mise sur une machine assez ronde et, somme toute, bien similaire en apparence à la Senso Original. En dehors du bec verseur de la machine qui est fabriqué en acier inoxydable, le modèle Senseo Viva Café HD7825 se présente entièrement recouvert d'un plastique. Il faut noter que l'on pourrait s'y méprendre. Ce matériau fait tout de même ici une bonne impression. La machine est en effet plaisante à observer. Elle a un aspect général plutôt moderne, esthétique et relativement robuste.

Quant aux dimensions de la Senseo Viva Café, elles semblent être choisies exprès pour que l'appareil trouve sa place dans toutes les cuisines, même les plus petites. Il faut bien sûr prévoir un peu de place à l'arrière de la Senseo afin d'avoir accès au réservoir d'eau. Et justement, la capacité de ce réservoir a été révisée à la hausse depuis le premier modèle. Avec le 0,9 L qui est proposé aujourd'hui, on peut s'offrir jusqu'à 8 tasses avec le plein en eau du réservoir.

Et c'est là un point très appréciable du point de vue du confort. Dans tous les cas, même en cas de manque d'eau, la Senseo Viva Café promet un service appréciable. En effet, lorsque le réservoir d'eau n'en contient plus assez pour préparer une dosette, le démarrage est tout simplement bloqué par un clignotement du bouton marche-arrêt. Un plus pour ne pas gâcher inutilement ces précieuses dosettes !

En définitive, côté design, le test Senseo Viva café se résume à un bilan plutôt encourageant !

Test Philips Senseo Viva Café HD7825

Test Philips Senseo Viva Café HD7825

Fonctionnalités et simplicité d'utilisation : test Senseo Viva café HD7825

La marque Philips a parié sur des design multiples et sur de nombreuses couleurs tout au long de ses nouvelles sorties. Et s'il y a toujours eu un fil conducteur dans la conception de ces différentes versions de la marque Philips, c'est très probablement une volonté de simplifier au maximum l'expérience de l'utilisateur.

Facilité d'utilisation de la Senseo Viva Café

Le test Senseo Viva Café souligne aussi cette constante : la machine est très simple à utiliser. Pour savourer un café ou un bon thé, il faut seulement placer la dosette choisie au bon endroit et appuyer sur le bouton de démarrage. Et c'est tout ! Les utilisateurs de cette machine sauront sûrement apprécier l'ouverture automatique du couvercle de la Senseo Viva Café. Cette fonction est pratique, et permet d'avoir une ouverture en toute simplicité.

Test Senseo Viva Café

Test Senseo Viva Café

Test Senseo Viva café : des fonctionnalités intéressantes

Comme souligné plus haut, le design de la Senseo Viva Café s'apparente à celui de la Senseo Original. Mais, cette apparence cache des fonctionnalités très pratiques pensées pour sublimer l'expérience de l'utilisateur par encore plus de simplicité.

  • Pour régler le bec verseur, il suffit d’exercer tout doucement une petite pression ou de le tirer dans le bon sens. Il peut alors s’élever jusqu’à 120 mm de hauteur selon les besoins et la hauteur de la tasse.
  • Quant au sélecteur d’intensité de la machine Senseo Viva Café, il est utile pour préparer le café (ou toute autre boisson) en accord avec votre envie de l’instant. Choisissez ainsi d’un simple geste un café court et fort, ou au contraire un café doux. Cette fonction est accessible via l’interrupteur circulaire qui se trouve autour du bouton de démarrage.
  • Le démarrage instantané de la Senseo Viva Café est un atout pour gagner du temps. Il n’est plus nécessaire d’attendre que la machine monte en température. Il suffit, pendant la phase de préchauffage de la machine, d’appuyer sur le bon bouton en fonction de la boisson voulue. Votre boisson sera tout simplement servie toute seule au bon moment.

Test de la Senseo Viva Café : les points forts et les points faibles à noter

Après un test, on apprécie cette machine de Philips pour bien des raisons.

Les Points forts

  • L’appareil présente une grande simplicité d’utilisation ;
  • Son sélecteur d’intensité est un excellent point ;
  • La machine propose la préparation de deux cafés à la fois ;
  • La capacité du réservoir est un plus côté confort (jusqu’à 8 tasses) ;
  • L’indicateur de détartrage est un plus pour la facilité d’entretien de la machine ;
  • Les dosettes disponibles sont très nombreuses et variées ;
  • La machine s’arrête automatiquement après une demi-heure pour économiser de l’énergie ;
  • Le bec verseur s’adapte aux différentes tasses de café ;
  • Une grande rapidité : préparation d’une ou de deux tasses en moins d’une minute.

Test de la Senseo Viva Café

Les points faibles de la Senseo Viva Café

  • La machine consomme de l’énergie, même en arrêt (environ 0,1 W) ;
  • La coque entièrement plastique n’est pas la plus solide des versions de cafetières de Philips ;
  • La faible pression de la machine (1,5 bar) convient uniquement à la préparation d’un café filtre (inadéquate pour un expresso).

Le rapport qualité/prix chez Senseo

La gamme des Senseo HD7825 semble se baser sur une très bonne connaissance des attentes du marché dans le secteur du café individuel. Les modèles sont simples et relativement basiques si on les compare aux modèles haut de gamme de Philips. Il n'y a pas d'innovations exceptionnelles, mais la gamme HD7825 est indéniablement élégante, pratique et très satisfaisante pour les prix proposés. En définitive, si vous avez un budget plutôt serré, et que vous tenez à une bonne machine qui vous en donne pour votre argent en termes de qualité, alors le test Senseo Viva Café relativement au rapport qualité-prix est plutôt positif.

On notera aussi les prix très attractifs des dosettes. Il faut en effet compter à partir d'une quinzaine de centimes par dosette (et même moins que cela pour les dosettes compatibles). Un bon café Senseo peut ainsi revenir deux fois moins cher que chez d'autres marques.

Conclusion & Avis

Le test de la Senseo Viva Café souligne que cette belle machine s'adresse aux amateurs de café qui désirent au-delà de tout profiter d'une machine performante, simple à utiliser et à entretenir. Les cafés filtres de la Senseo Viva Café laisseront probablement les amateurs de café au goût prononcé sur leur faim. Mais, si vous recherchez une machine capable de vous servir rapidement des boissons chaudes, vous avez là un bon choix. L'utilisateur sera en effet ravi de la large variété de dosettes disponibles pour cette version de la Senseo.

De plus, le café pas cher (15 centimes par dosette) est un bel atout supplémentaire qui révèle encore combien la Senseo Viva Café est un choix économique. L'aspect général de la machine et les différentes couleurs proposées restent des points fidèles à l'esprit Senseo : chacun y trouve pour son goût. En plus, cette machine semble être taillée pour convenir à tous les intérieurs.

  • Facilité d'entretien
  • Bruit
  • Fiabilité
  • Rapidité
4.4

Résumé

La cafetière Senseo Viva Café est la version évoluée de la Senseo Original.

On aimera :

  • Son côté esthétique
  • Son booster d’arôme
  • Son coté pratique
  • Sa facilité d’entretien
  • La diversité des boissons
  • Son rapport Qualité/Prix

On aimera pas :

  • Sa faible pression (1.3 bar) pour la préparation d’expressos digne de ce nom

Senseo Viva Café

Envoi
User Review
5 (1 vote)