Quelle Senseo choisir cette année

Quelle Senseo choisir d'après vous par rapport à toutes celles présentes sur le marché ? Vous trouverez certainement une réponse dans cette page. Avant de choisir votre cafetière Senseo, je vous propose d'en savoir un peu plus sur la marque en elle-même. Nous verrons aussi (et surtout) les produits qu'elle propose afin d'être calé sur le sujet avant d'acheter votre Senseo.

Senseo en quelques lignes..

La marque Senseo appartient au groupe Jacobs Douwe Egberts, connu pareillement sous l’acronyme JDE. Ce dernier est un des leaders mondiaux dans le domaine du café. On retrouve notamment des marques phares comme Carte Noire et Maison du café. Cette société est le fruit de la fusion de Douwe Egberts Master Blenders et de Mondelez. La valeur estimée de ce groupe est de l’ordre des 12 milliards de dollars. Il se positionne surtout sur le marché, comme étant le concurrent majeur de Nestlé et de ses fameux Nespresso.

Senseo fonctionnement

L’entreprise internationale se targue aujourd’hui d’avoir des consommateurs dans plus de 100 pays à travers le monde. Son principal avantage par rapport à la concurrence est de proposer des produits de qualité, constamment accessibles à tous. En effet, les machines et les cafés d’exception qui composent les produits de l’entreprise sont triés minutieusement auprès des fournisseurs afin de garantir leur qualité imparable.

C’est pourquoi le groupe serait même le leader sur ce marché, et ce, grâce à la marque Senseo. Cependant, pour les consommateurs, la pléthore d’offres les amène à se demander : Quelle Senseo choisir parmi toutes la gamme de machines ?

Quelle Senseo choisir pour faire un bon café ?

Les produits JDE, notamment ceux de la marque Senseo, ont été conçus de manière à répondre à chaque besoin des clients en matière de café. Se poser la question quelle Senseo choisir reviendrait par conséquent à dire quelle machine à café le client veut disposer. En effet, en fonction des besoins de ce dernier, il est possible de faire un choix conséquent et intelligent.

Bien souvent, les acheteurs se focalisent juste sur le coût en cherchant à trouver les produits commercialisés à bas prix. Ils oublient l’essentiel même de la chose. Chaque appareil a ses spécificités, et les réglages qui lui sont propres. Ils ont été étudié pour produire le meilleur café qui soit. Tous comme les dosettes Senseo qui sont conçus et dosées pour une qualité de café optimale.

Il ne faudra pas hésiter à demander aux commerciaux, ou à voir les avis des clients sur les appareils en allant sur certains forums. Les professionnels de ces machines conseillent que ce ne soit pas souvent l’appareil le plus cher qui est adapté aux attentes d’une personne. Savoir ce que fait effectivement la machine et quelles sont ses fonctionnalités reste la meilleure façon de l’optimiser pour soi en fonction de ces besoins.

Choisir sa Senseo en fonction du design..

Après avoir défini quel type de cafetière l’acheteur voudrait avoir, il faudra qu’il fasse le choix parmi les différentes gammes et les divers modèles suggérés par Senseo . En fonction du design, quelle machine Senseo choisir reviendrait à prendre le modèle qui est le plus proche de la personnalité et des attentes du client.

Il faut savoir que Senseo met en avant des dizaines de designs. Cela va du modèle classique et vintage comme la Senseo Switch Blanc Titane, au modèle classe et élégant pour la Senseo Twist Noir et Rouge. Pour un modèle plus moderne et contemporain rappelant le style Italien, la Senseo Quadrante noire sera parfaite. Mais il faut aimer le style cubique de celle-ci.

Pour aider à comparer toutes ces machines, il faut se référer à un comparatif des cafetières Senseo afin de faire l'analyse de tous les modèles pour cibler celui que l'on souhaite.

Tout le monde pourra sélectionner le type d’appareil qu’il souhaitera avoir en fonction de ses goûts esthétiques et de sa décoration d’intérieur, par exemple. Les produits Senseo sont fabriqués de telle manière à ce qu’ils peuvent s’intégrer parfaitement dans n’importe quel espace intérieur. Certains modèles peuvent même donner cette dernière touche esthétique devenue incontournable dans les cuisines modernes et tendances.

En recueillant l’avis des acheteurs de machines à café Senseo, on note que le modèle Senseo Original remporte haut la main leurs votes avec une préférence plus accrue sur celui aux couleurs Noir corbeau et rouge intense.

..ou suivant les goûts et les couleurs.

Quelle cafetière Senseo choisir en fonction des goûts et des couleurs ? Pour répondre à la demande actuelle des consommateurs, la marque décline ses modèles en plusieurs coloris et en diverses teintes possibles. L’acheteur a alors largement le choix parmi une variété impressionnante de couleur (28 pour être précis).

Senseo Viva

Les tons les plus modernes sont mis en avant pour permettre aux appareils de s’adapter parfaitement à une décoration tendance, surtout au niveau de la cuisine au style contemporain.

Les couleurs vont ainsi du noir classique, au rouge vif en passant par du gris titanium des plus captivants. Les couleurs de base restent le noir, le blanc, le gris et le rouge. Cependant, il est remarqué que les modèles aux couleurs, autres que celles de bases, sont aussi très sollicités par les acheteurs. Un engouement pour le noir carbone ou le rouge intense sur les modèles les plus en vogue comme la Senseo Original est particulièrement constaté.

Quelle Senseo choisir

Quelle Senseo choisir

Une autre couleur fait aussi une percée impressionnante actuellement, c’est le marron glacé. Les acheteurs relèvent le côté esthétique et tendance de cette couleur dans les maisons actuelles.

Rapport qualité-prix chez Senseo

rapport qualité prix SenseoMise à part la qualité inhérente aux produits Senseo, l’un des atouts majeurs de la société par rapport à ses articles est leur prix. A qualité équivalente, certains appareils de la concurrence se négocient deux fois plus chers sur le marché. En matière de rapport qualité-prix, "quelle Senseo choisir ?" devrait être la seule question à se poser par les éventuels acheteurs car le rapport machine/dosette reste imbattable.

En général, sur les magasins de vente en ligne ou en boutique physique, une machine à café Senseo se vend entre 49 et 140 euros. Le Senseo Original en noir se négocie par exemple à près de 49,90€ euros tandis que le modèle Quadrante rouge Bordeaux est vendu à moins de 120 euros.

Le rapport qualité-prix machines/dosettes est largement en faveur de la marque rouge et noire. Les utilisateurs émettent aussi la remarque que les dosettes de chez Senseo sont plus abordables que celles des autres enseignes (environ 16 centimes l'unité contre 35 voir 40 centimes pour les autres). Ramené à l'année, cela va du simple au triple.. pour du bon café.

En revanche, les clients soulignent au passage la qualité des cafés que Senseo propose. Ils en ont pour leur argent tant au niveau de la senteur que des sensations gustatives recherchées. L’expérience et l’exigence des professionnels de Senseo se retrouvent dans les dosettes qu’ils proposent à leur clientèle. Les cafés proviennent certes de contrées éloignées mais ont été rigoureusement sélectionnés pour convenir aux papilles gustatives des amateurs de café.

Votre Senseo, c’est vous qui la choisirez !

A la question « quelle Senseo choisir ? », la réponse est évidente. Ce sera à l’acheteur de faire ce choix en fonction de ses goûts et de ses attentes.

Les modèles et les couleurs disponibles sont assez nombreux. Tous les choix soient possibles afin que chacun puisse avoir la machine qu’il veut. Mais aussi la dosette qui l’intéresse. Moderne, vintage, contemporaine, décalée ou encore classique, la machine à café Senseo a été produite pour répondre aux besoins de chaque utilisateur.

Quelle Senseo choisir : la votre !

Chaque cafetière Senseo dispose également de plusieurs fonctionnalités s'adaptant au mode de vie de chacun. Démarrage, instantané, sélecteur d'intensité, booster d'arômes ou bec verseur ajustables, etc. Autant de fonctions qui simplifie la vie du quotidien. Il faut donc privilégié également ce côté avant de faire de choisir sa Senseo.

Les machines en vente sont esthétiques, et s’adaptent parfaitement aux cuisines et aux postes de travail modernes. De plus, Senseo a tout fait pour rendre ses machines le plus accessible possible au grand public. L'accent à donc été mis autant sur le coté prix machine que le prix des dosettes.

Le côté luxueux que certains veulent donner à ce genre de machine a été relégué au deuxième plan par Senseo. En effet, Senseo veut toucher le plus de monde et parfaire ses machines afin de toucher un maximum de client. Les clients seront ainsi sûrs d’avoir entre les mains un appareil proposant le meilleur rapport qualité-prix au niveau du marché.

Comparatif des cafetières Senseo